En entreprise

 

La prévention des risques psycho-sociauxClavier stress et zen

Un état de stress apparait dans le cadre d’un déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face.
En tant que représentant de l’entreprise, vous avez un rôle à jouer dans la prévention des risques psycho-sociaux et du stress au travail. Si nous reprenons les 3 types d’actions distingués par le Bureau International du Travail :
  • les actions primaires, visant à réduire les sources de stress,
  • les actions secondaires, dont l’objectif est d’aider les salariés à développer leur capacité à faire face au stress,
  • les actions tertiaires, ou la prise en charge des salariés victimes de stress,
la sophrologie est d’une aide précieuse dans le cadre d’un programme de prévention secondaire…
Par ailleurs, et plus globalement, le bien-être au travail devient un enjeu social pour votre entreprise, pour fidéliser votre personnel et attirer de nouveaux profils.

 

La sophrologie comme outil de développement des collaborateurs

Fondée sur le principe d’action positive, la sophrologie permet de prendre conscience de son potentiel et de ses capacités. A ce titre, elle est un outil intéressant de développement pour les collaborateurs, en leur permettant, notamment :
  • De développer leur confiance en eux ;
  • De stimuler leur créativité ;
  • De se préparer pour des réunions importantes ou des prises de parole en public…

 

Découvrez dans cette rubrique les interventions que je propose :

Séances collectives sur site,
Ateliers – événementiel,
Chèques cadeaux,
ainsi que les conditions d’organisation.

 

Ils m’ont fait confiance :

MALAKOFF MEDERICCE EDF