Organisation

 

Afin de s’adapter au mieux aux besoins et contraintes de chaque entreprise, des objectifs précis sont définis au cours d’un entretien avec le commanditaire (manager, DRH, CE, CHSCT…), en préalable à l’élaboration d’une proposition détaillée (programme, actions proposées…).
Chaque intervention fait l’objet d’un devis, puis si accord, d’un contrat de prestation.
Pour les séances collectives, il est important de pouvoir disposer d’une salle fermée, non vitrée, dans un environnement relativement peu bruyant. En revanche, aucun matériel particulier n’est nécessaire, hormis des chaises.
Afin que ces séances se déroulent dans les meilleures conditions de vivance et d’échange pour les participants, les groupes ne doivent pas excéder 12 personnes.
Pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance de sophrologie, suivez ce lien.
Point de vigilance : les séances collectives – aussi bien les séances « ouvertes » que les stages – ne peuvent être considérées comme de la formation professionnelle. Elles ne peuvent donc pas s’inscrire dans votre plan de formation, ni bénéficier de financement OPCA.
Si vous souhaitez développer des modules de formation intégrant de la sophrologie, je vous invite à me contacter afin d’étudier votre demande.