Les grands principes

 

Le principe d’action positiveLe cycle du positif

Chaque action, pensée ou ressenti positif génère d’autres actions, pensées ou ressentis positifs.
Vous apprendrez, lors de vos séances, à vous focaliser sur ce qu’il y a de positif dans votre vécu présent, passé ou futur, pour générer des ressentis positifs, prendre conscience de votre potentiel et développer de nouvelles capacités.

 

 

Le principe de réalité objective

Il s’agit de voir les personnes, les faits et l’environnement sans préjugés ni à priori, avec la plus grande objectivité possible.
La relation que vous établirez avec votre sophrologue sera exempte de tout jugement. L’objectif que vous viserez ensemble sera juste et réaliste.

 

 

Leonardo 2808aLe principe d’intégration du schéma corporel

Le schéma corporel est la représentation que vous avez de vous-même, de votre enveloppe physique, mais aussi de vos sensations, de vos émotions, de vos valeurs…
Votre sophrologue vous amènera à écouter votre corps, vos ressentis, vos émotions et ainsi à prendre pleinement conscience de ce qui vous anime.

 

 

 

Le principe d’adaptabilité

Les techniques sophrologiques que vous aborderez seront adaptées à vos besoins, votre objectif, votre sensibilité, mais aussi à vos éventuelles contraintes physiques.
Votre sophrologue sera à l’écoute de vos besoins et de vos ressentis pour que la pratique soit toujours confortable, et profitable.